Faites un don ou un legs
Au fil des ans, les Concerts de Midi ont été soutenus par un public fidèle de mélomanes et de mécènes. Dès sa fondation en 1948, l'association connut un succès extraordinaire avec des centaines de membres actifs. Après le décès en 2000 de la présidente d'honneur, Mme van Creveld, la dynamique de l'association s'est progressivement perdue.
Elle se situe aujourd'hui à un tournant : maintenant que la pandémie est largement derrière nous, un nouveau conseil d'administration a résolument choisi de rétablir les Concerts de Midi comme une association vivante avec une offre attractive de musique de chambre au cœur de Bruxelles.
Dès leur origine, les Concerts de Midi ont bénéficié d'un soutien important de la part de diverses autorités, tant au niveau fédéral (Politique scientifique – Belspo, Loterie nationale) qu'au niveau régional (Fédération Wallonie-Bruxelles). L'intention est de faire à nouveau appel à ces subventions essentielles, y compris de Bruxelles et de Flandre. La vente des billets avec un modeste prix unique couvre les frais artistiques. Tous les autres frais, tels que la salle, la communication et l'administration, doivent être couverts par des subventions et des ressources propres.
Les dons peuvent apporter une contribution structurelle aux moyens de fonctionnement de l'association. L'objectif est de pouvoir offrir la déductibilité fiscale des dons (à partir de 40€) à partir de 2024. Les dons peuvent être virés sur le compte BE73 4279 1475 9160 au nom des Concerts de Midi, en mentionnant « Don ».
Vous pouvez également faire un legs aux Concerts de Midi, qui n'auront à s'acquitter que d'un droit de succession réduit sur celui-ci. Votre notaire peut vous conseiller à ce sujet. Vous pouvez également nous contacter pour plus d'informations.
En vous remerciant chaleureusement d'avance.